Présentation du programme d’aide à la réinsertion des personnes vulnérables et défavorisées
Chaque année, dans son axe d’intervention d’assistance sociale, AETIC met sur pied des programmes spéciaux d’assistance destinés aux personnes en difficultés. Cette année, un accent est mis sur la réinsertion des personnes vulnérables et défavorisées. Les personnes ciblées sont les jeunes filles, les femmes et les victimes de conflits divers et de catastrophes diverses au Cameroun. c’est le but du présent programme spécial d’aide à la réinsertion des personnes vulnérables et défavorisées.
Les objectifs de ce programme de soutien à la réinsertion des personnes vulnérables et défavorisées
Ce programme vise l’encadrement des personnes défavorisées suscitées par des activités de sensibilisation et de formation gratuite.
Notre slogan pour ce programme: «Transformer les personnes vulnérables et défavorisées d’aujourd’hui en leader et décideur de demain ».
Les personnes défavorisées encadrées dans le cadre de l’exécution de ce programme bénéficient :
- de notre accompagnement dans la recherche d’un emploi stable pour certains;
- de notre programme d’incubateur pour ceux qui choisissent de s’auto-employer;
- des conditions favorables pour un retour à l’école pour d’autres.
Les activités menées cette année dans le cadre de l’exécution du programme
Dans le cadre de l’exécution de ce programme, l’Association AETIC mène les activités suivantes cette année:
- Formation en informatique des jeunes filles victimes de conflits: Il s’agit des jeunes filles déplacées dans la ville de Bafoussam et ses environs pour cause de conflit sécuritaire en zone anglophone du Cameroun. Certaines d’entre elles ont abandonné l’école et sont aujourd’hui en proie à une débauche totale. Cette activité vise à former gratuitement ces jeunes filles déplacées à l’utilisation de l’outil informatique. Nous les accompagnons ensuite à l’obtention d’un emploi afin d’influencer significativement leur réinsertion socio économique.
- Appui à la scolarisation des enfants vulnérables et défavorisés : Cette activité vise à créer un environnement favorable à un retour à l’école des enfants et jeunes déplacés. Les concernés sont en priorité les déplacés des régions anglophones victimes de conflit sécuritaire vers la région de l’Ouest Cameroun.
Plus d’information sur ce programme
Ce programme est en cours d’exécution. Toute personne concernée désirant bénéficier de notre accompagnement dans le cadre de l’exécution de ce programme est invitée à nous contacter. Vous pouvez soit nous contacter directement, soit utiliser l’un des moyens présentés ci-dessous.
Vous désirez nous soutenir dans l’exécution de ce programme ou figurer comme partenaire de ce programme, alors n’hésitez pas de nous contacter. Nous sommes toujours très heureux de travailler avec vous.