Dans son axe d’intervention d’appui au numérique, l’Association AETIC exerce plusieurs activités informatiques au profit des élèves du primaires et du secondaires, dans le but de promouvoir l’inclusion numérique chez les jeunes et enfants camerounais. Cette action vise à les initier à l’ingénierie informatique. Ces activités sont organisés dans le présent programme de promotion du numérique chez les jeunes.
En effet, Nous sommes à l’ère du numérique et l’informatique est au cœur de ce processus. Les emails, les réseaux sociaux, les messageries instantanées et autres ne cessent d’être le quotidien des jeunes. Aussi, il est important de remarquer que l’informatique fait partie intégrante de l’éducation de nos jours.
Quelques raisons d’encadrer les jeunes dans l’informatique et le numérique
L’informatique, un instrument privilégié dans l’éducation
Il n’est plus nul doute que cela fait près de trois décennies que les ordinateurs occupent une place importante dans l’espace familial de bon nombre d’entre nous. Il est devenu également un instrument privilégié dans le domaine éducatif. L’informatique est désormais véritablement au cœur de l’enseignement des jeunes dans les établissements scolaires.
Importance du numérique sur la jeunesse
Les jeunes sont désormais nombreux à se lancer dans les recherches sur internet, dans la création de start-up, dans la recherche d’emploi en ligne ou même à travailler avec d’autres jeunes se trouvant ailleurs.
Le progrès numérique: pas que des avantages sur la jeunesse
Mais il est clair que le progrès de l’informatique n’a pas apporté que des avantages. Comme les jeunes ont accès à toutes sortes d’informations, certains d’entre eux sont tentés par la facilité qui les pousse à plagier des travaux scolaires. D’autres préfèrent même jouer des jeux vidéo ou regarder des films au détriment de l’apprentissage des cours, très souvent par manque d’encadrement.
Nos activités de promotion de l’inclusion numérique chez les jeunes
Ce programme est en opérationnel. Les parents, encadreurs et jeunes eux même désirant bénéficier de ce programme peuvent nous écrire dès maintenant.
Partenaires de ce programme
Actuellement, nous n’avons pas encore de partenaire pour ce programme pourtant capital au vue de ses activités. Le seul obstacle à son exécution reste l’insuffisance des moyens financiers, le programme étant jusqu’ici supporter uniquement par nos fonds propres.
Vous désirez être notre premier partenaire de ce programme, alors, contactez nous à cet effet
- Soit par WhatsApp: Devenir votre partenaire
- Soit par mail: Nous envoyer un mail à cet effet.
Nous sommes toujours très heureux de travailler avec vous.